07 69 25 40 75

Mon parcours
Psychologue et psychothérapeute diplômée en 2007, j’ai obtenu mon Master de psychologie à l’Université de Franche-Comté.
Ma formation initiale s'inspire essentiellement de la pensée psychanalytique, mais ma pratique est intégrative, et je m'intéresse aux courants de pensée de l'analyse transactionnelle, de la gestalt thérapie, et à la psychologie humaniste.
En juillet 2018 j’ai obtenu un Diplôme Universitaire de Psychothérapies à l’Université Claude Bernard de Lyon 1 - qui m'a confortée dans cette pratique de la psychothérapie intégrative.
Depuis quelques temps, je développe une clinique particulière auprès des personnes dites hypersensibles.
J’ai occupé différents postes et ai accompagné des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées dans différentes institutions, avant de me tourner vers mon aspiration première : créer mon cabinet de psychothérapie.
À propos de moi
Pourquoi j'ai choisi la psychologie et le métier de psychologue
Avant d’apprendre à lire, j’aimais que l’on me raconte des histoires. Puis j’ai commencé à lire, et ne me suis plus arrêtée.
Ce que j’aime dans les livres, ce sont les histoires, les mots, mais aussi et surtout les personnages, leur personnalité, les choix qu'ils réalisent… C'est mon goût pour les histoires des personnages de mes lectures qui m'a amenée à m'intéresser et à écouter les histoires de vie.
J’apprécie aussi les sagas : les histoires de familles, leurs secrets, les transmissions…
J'ai réalisé il y a quelques temps, qu'avant de m’inscrire dans le cursus de psychologie à la faculté, je m’étais engagée dans un diplôme de lettres modernes : je suis donc arrivée à la psychologie... par la littérature, littéralement.
